Programme Immobilier neuf à Bayonne


Une adresse en ville,
dans un environnement préservé

Sénior, jeune couple, famille ? Venez, tout est prévu pour vous

Ici, chacun s’épanouit à son rythme et selon ses envies. Particulièrement bien desservi par les transports en commun, Marracq est à la fois proche du centre-ville de Bayonne, du campus universitaire de la Nive et des principaux axes de circulation de l’agglomération, qui mènent très vite vers Anglet, Biarritz, l’océan, le Pays basque et les Landes.

Autour de la résidence L’Ôrigine, le quartier propose tous les équipements indispensables pour simplifier le quotidien et profiter des agréments de la vie en ville : commerces et centres commerciaux, crèches, groupes scolaires, établissements de santé, installations sportives, associations, services, etc. Le cœur historique de Bayonne, avec ses rues piétonnes et commerçantes, est accessible en quelques minutes, soit en transport commun, soit à vélo en empruntant une agréable piste cyclable aménagée le long de la Nive. Les plus courageux iront à pied : 30 minutes de marche pour combiner un peu d’exercice et le plaisir de flâner sur les bords de l’Adour ou dans l’incomparable Petit Bayonne.

L’ôrigine, quand l’élégance s’invite en ville

Citadine et intimiste, son architecture moderne s’intègre parfaitement dans l’écrin urbain environnant. L’ôrigine met à L’honneur la terrasse dans l’aménagement de ses espaces. Véritable privilège lorsque l’on habite en ville.

Deux immeubles de 2 à 3 étages, une composition à taille humaine
Le premier érige une élégante façade sur rue avec un commerce en rez-de-chaussée.
À l’abri des regards, se trouve un parking et un local à deux-roues sécurisés, puis au premier étage, un espace de bureaux. Les 9 appartements donnent côté rue et côté cour.
Le second, aux allures de grande maison d’architecte, niché au milieu d’un petit parc gazonné, compte 11 appartements, dont deux superbes attiques. En sous-sol, le parc de stationnement et le local à deux roues sont accessibles par ascenseur.

Paroles d’architecte…

« Conçu de manière contemporaine, ce projet met en scène deux bâtiments. L’un assurant la continuité urbaine souhaitée le long de l’avenue du 8 mai 1945, l’autre assurant la transition avec le tissu urbain environnant composé d’habitats individuels. Une unité de traitement utilisant un vocabulaire commun est appliquée à l’ensemble des constructions. Limiter la taille des bâtiments, un choix volontariste ? Oui, pour privilégier le cadre de vie de ses habitants, de belles terrasses et les aménagements extérieurs. »

Douarche & Co Architectes, Biarritz.